Monday, April 30, 2007

3615 Maï Laïfe juste à moi ! #1

Bon, comme le montre la productivité nulle (sauf si on compte les conneries de Grobby comme non nul, mais faut pas déconner), il ne se passe toujours rien ici.













Je disais donc, il ne se passe Rien.

A part mon café qui se dissout bien dans sa tasse, mais qui se digère pas super bien. Donc je vais faire un « Grob like » et raconter ma vie, je vous laisse juger la sienne mais pour ma part, elle est plate et inintéressante, et merci.


La neige a fondu et les crottes de chien dégèlent, ça sent bon le printemps et l’herbe mouillée. Enfin surtout l’herbe, mais c’est pas le débat.

J’ai pris mon premier repas chez moi hier soir, d’ici quelques jours, peut être que j’engage la conversation avec mes colocs, si j’arrive à être chez moi plus de cinq minutes en cumulé.


Ce week-end, il faisait moche, très moche. La pluie donne soif d’ailleurs, j’ai ma dose de vitamines houblonesques pour un mois.
Comme les québé-what n’ont pas encore fait la révolution socialiste syndicaliste revendiqualiste, ils travaillent le dimanche. De toute façon, faut pas chercher, ils travaillent tout le temps. Les magasins sont ouverts jusqu’à 22h minimum, ils ont que deux semaines de congé par an. Et demain c’est pas férié. Ils ont rien compris au concept de fête du travail, de grand week-end moule, et ils ont décidé de caler leur jour férié en plein automne. Sans doute pour pouvoir déblayer les feuilles mortes et déboucher les gouttières, je sais pas…
Bref, c’était all-green yesterday, et donc nous avons décidé d’aller chopper. Dans le centre commercial où « merci de ne pas flâner ». Je pensais pouvoir tranquillement vaquer, laissant la Grobbe vaquer de son coté. Que neni ! Le Grobbe a tout le temps besoin de l’avis d’autrui (c’est moi Ô truie, je devance les blagues tpt). L’avis pour savoir quoi regarder, pour savoir quelle taille prendre, quelle coupe de jeans, mais aussi l’avis pour savoir si ça lui va.


« et ça me fait pas des fesses bizarres ?»

« c’est pas trop grand dans le dos ? » (quelqu'un sait ce qu'est un t-shirt trop grand "dans les dos"???)


« et ce jeans là, tu le trouves comment ? »
« mieux »
« c’est normal, c’est celui que j’avais en venant »
(Jojo la blague !!)


Après trois magasin, j’ai cru que c’était bon, je pouvais le laisser un petit peu. « ouais mais pas trop loin et tu reviens vite » eh ben caaaaaaalice, je suis pas aidée !
Bon enfin, j’ai fais mon activité sociale du mois, et le Grobby est r-habillé pour l’été.
Pour la petite histoire, Grobby est arrivé au Canada avec 56Kg de bagages (soit 1976 onces, l’unité locale, adaptons nous), mais heureusement, à l’embarquement, il m’a pris mon passeport avec autorité et a fait le mâle dominant « on est ensemble » et c’est passé. Donc je sais pas où est ce qu’il compte caser tout son bordel, mais si il compte sur moi, il peut se toucher !


Aujourd’hui, j’ai passé une journée bien moisie. J’ai été productive ce matin, un truc de ouf. Les mails de l’agro c’est pas mal pour me stresser. J’ai donc enfin fait ma lettre de motiv’ (et Grobby de chanter « ouééé motive toi, sort toi les doigt, fait pas ta pute »). Armée de force arguments fantômes, j’ai réussi à faire une lettre béton pour faire passer « j’ai fais un M1 complètement foireux à l’X, mais prend moi quand même en M2, je suis jeune cool fun (et puis l’inverse)» . Ils ne devraient pas être insensible à ma prose princière (et aux corrections de la Grobbe et de Clairioch, que je remercie vivement) et s’ils sont pas d’accord je fous le feu de toute façon.


Après avoir bien déprimé tout l’après midi pour pas grand chose, la Grobbe m’a lâchement abandonnée au bureau pour aller dîner chez sa famille d’accueil (tradi). Et comme je suis en désintoxication alcoolique (déjà 48h à jeun !), je ne peux même pas noyer mon chagrin dans la teq… J’ai donc mis à profit l’absence de la Grobbe pour noyer mon chagrin dans le shopping. J’ai claqué le PIB de l’Ethiopie (j’espère que Maman ne trouvera jamais ce blog, je suis pas subventionnée par la défonce moi. Et le Ministère de l’Agriculture… voilà quoi), je suis moi aussi r-habillée pour l’été, mais pas l’été d’ici, l’été de là-où-y’a-du-soleil, pas de bol. J’ai même une nouvelle robe que je mettrai jamais. Du shopping futé en somme.

Bon, j’entends mes colocs et tous leurs potes débiter des lieux communs sur les Français et leur esprit colonial "c'est des envahisseurs" je m’en vais « sociabiliser ». Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée que notre première conversation commence par « méninporteukouaaaaaaa » en revanche.


Merci public pour ton oreille attentive, et bonne nuit.


La citation du jour...

Aïda, sur le café instantané:
"C'est fou, au début tu as de l'eau chaude, et après tu rajoutes le café, et ce n'est plus de l'eau chaude! C'est irréversible"

Merci pour l'instant philosophique...

Friday, April 27, 2007

Thursday, April 26, 2007

Je crois que Samer est amoureux





Radio Langue de Pute

D’ici peu, Samer publiera sur son blog politiquement correct un message politiquement correct retraçant notre journée d’hier. Pour l’instant, Samer est encore chez lui, peut être presque prêt mais pas de trop.



En substance, le post à venir de Samer dira que nous n’avons rien fait hier, ce qui est vrai. S’il pense à moi, il dira que j’ai fais la gueule tout l’après midi, que j’étais odieuse, et que je lui ai limite balancé un stabiloboss à la tête, ce qui est vrai. Puis il parlera d’un super dîner d’anniversaire où on s’est bien amusés, ce qui est vrai aussi (j’enlève pas vraiment de suspens, si ?)(bon chez lui y'aura les photos). Dans le blog politiquement correct de Samer, vous ne connaîtrez pas tous les détails de ce fameux dîner. Il y parlera de fajitas, de margaritas, d’air conditionné et peut être de Prisilla. Mais jamais il ne vous dira la vérité sur notre dîner.



Mais ce blog ci n’est pas politiquement correct, thank God !



Nous avons passé le dîner entier à blatter, plus ou moins gratuitement. Bien qu’aucun lecteur identifié de ce blog ne soit passé à notre moulinette de méchanceté, je ne donnerai aucun nom, ils peuvent arriver ici par hasard, ou alors ce sont vos amis (ce serait désolant).



Toujours est il que je me suis retenue pendant un an de blatter gratuitement quelqu’un de TROP gentil, TROP mielleux, TROP poli, TROP attentionné, TROP souriant, TROP tout. (non c’est pas Turboost)



Trop chiant et Trop aseptisé disions nous… Enfin bref, dire du mal de quelqu’un de gentil c’est jamais évident, parce que j’ai peur de passer pour une grosse salope, mais putain, ça fait du bien, non aux gens parfaits. Et même si c’était léger, j’étais soutenue dans mon blattage, et ça rassure.


Bon, après mon petit craquage de méchanceté, on a passé en revue les dossiers classiques de blattage, toujours les mêmes mais y’a toujours une petite crasse à rajouter, et ça détend toujours autant!

Et pour finir sur une note positive, dix heure moins dix, Samer vient d'arriver au boulot ! Bonjour Samer !!!

Tuesday, April 24, 2007

Les enfoirés

Au premier semestre je n'ai eu que des D (nos Fx de l'agro)

On m'a dit "bon, comme on t'a forcé à rester alors que tu voulais te barrer dès septembre, et que clairement, tu subis ton année à l'X, on t'oblige pas à passer les rattrapages, mais en revanche, faut que t'aies des bonnes notes au second semestre"

Résultat, je vais voir mes notes: un B et un A pour le second semestre. Youpi j'ai envie de dire.


EEEEEEEeeeeehhhh....

Tous les D du premier remplacés par des F (ça F c'est universel, tout le monde comprend)...

Je les hais. Tous.

Merci Grobby

Pour les nouvelles couleurs, je suis trop contente dans mon petit paradis de princesse!!

Toi aussi, développe ton potentiel Moulatoire

Tout le monde en rêvait, et bien grâce au talent, à l'esprit d'initiative, et aux connaissances jikistiques de Nico, c'est chose faite: Le (platy?)Forum (Etronique) de la Fanfare !




Un lieu sympa où il fait bon se retrouver, pour raconter de la merde, mouler, boire un café devant son écran et partager ses brûlures de langues avec des centaines d'amis de par le Monde.


Un forum chaleureux où tu te feras accueillir par le cri de joie de l'ancien prez (je ne dis rien, à toi de chercher dans les messages déja postés. Un indice, c'est dans "open merde")


Des grands moments de convivialité, de partage de lose, de rires, d'émotion même (et heureusement pas, de musique) t'attendent, grâce à la section "tchat". Un hommage à "Terriblement Efficace" dont la reprise par le PBB fût très appréciée, et devint même LE tube de toute une génération de glandus.

Bref, LE lieu où il faut être vu dans la capitale de la Glande pour pas passer pour un has-been.


Pour TOUT CE BONHEUR, une seule adresse http://platykhomiss.easyforum.fr/index.htm

Monday, April 23, 2007

L'affaire téléphone portable #12

Il semblerait que Grobby s'ennuie de nos échanges de textos de * bonne nuit *(compter 35 textos en moyenne)

"je moule et toi?"
"pas mieux, je vais me coucher je pense"
"bon ben bonne nuit"
"ouais bonne nuit"
"tu y vas à quelle heure demain"
"je sais pas trop, je mets mon reveil à huit heure"
"ok, on se retrouve au métro concordia ou on y va direct"
"non, on a qu'à y aller direct"
"ok"
...
"bon ben bonne nuit"
"ouais bonne nuit"
"oublie pas de me ramener le livre"
"ouais ok. et toi pense à prendre le café"
"ouais bonne nuit"
"dors bien"

et de nos échanges du matin

"putain je me suis encore reveillé à 4h du mat, fait chier"
"moi ça va j'ai bien dormi"
"t'as trop de bol"
"je vais prendre ma douche"
"t'y vas pour quelle heure?"
"dès que je suis prête"
"oublie pas le bouquin"
"arrête un peu de me prendre pour une idiote, espèce de connard de mâle dominant"
"maudite femelle"
"ta gueule et soit à l'heure au boulot"

Donc je disais, Grobby s'ennuie ferme, puisqu'il n'a pas mes colocs fascinants (ceci viendra plus tard, dès que j'ai assez de matière sur eux pour faire une petite histoire!). Et si je survis plutôt pas mal à la mort de mon téléphone, lui semble très mal le vivre.
Grobby a donc entrepris de me faire acheter un niou portable, et j'ai même réussi à être d'accord (alors que j'ai mon portable de buisness woman qui se fait réparer chez Nokia depuis hier, youhouhou)

Après l'échec cuisant du quartier chinois, nous avons... Pardon... Grobby est parti à la conquête de e-bay. Une seule consigne: le moins cher, vu que j'en ai rien à secouer.

Et donc, pour la modique somme de 6 euros, frais de livraison inclus, je vous présente mon nouveau téléphone, livré bientôt en provenance direct des USA...


(la taille réelle ça doit être trois ou quatre fois ça)

Dès que je le vois je suis pliée de rire, c'est attroce !

Dans un centre commercial


Eh ben de rien...

Sunday, April 22, 2007

Le biodome

Un musée qui reproduit divers écosystèmes.
Deux photos, spéciale dédicace à la bonne vieille nioque!


Coin?


PAoN!!!

Saturday, April 21, 2007

Mais LOOOL quoi!

L'autre jour, sur le toit de chez le Che (hihi)


Bon d'accord c'est pas très réussi, mais y a de l'idée...

Friday, April 20, 2007

"C'est ça qu'on veut voir"


Comme Nou Yoooooooooooooooooooooork mais en moins bien parce que y'a pas Paris Hilton !
(notez le beau temps SVP)






C'est moche non ?

3615 nos Laïfes #2 (non Boulbek, pas "nolife")

Rien de nouveau au boulot, désolés pour ceux qui sont contre le concept moulatoire de notre stage !

Hier, nous avons réussi à passer toute l'après midi au taf sans rien faire d'autre de "productif" qu'un café trop chaud. Pour la seconde fois en trois jours, nous avons quitté l'immeuble après la fermeture des bureaux, trop forts quoi! Les mecs de la sécu en bas vont trop nous prendre pour des acharnés! Mais bon, comme tout le monde file ses rendez vous à 19h, on va pas quitter le boulot pour mouler chez nous pendant une demie heure, autant mouler ici! (oui je dis ici parce que là, je suis au "travail")

On a donc retrouvé la cousine de Grobby pour une mission Quartier Chinois, en quête d'un réparateur de portable. Oui, je garde espoir de le réparer, c'est trop mignon hein! Bon, ce fût un echec, on a vu que des vendeurs de nourriture et des grossistes de chapeaux à rizière. Utile... J'ai donc tout naturellement commencé à bouder vers 19h45, parce que ça faisait presque dix jours sans faire la gueule, ça allait pas du tout, j'avais des crampes au sourire. Mais j'ai pas tenu longtemps, je suis un peu déçue...

On a retrouvé tout plein de gens petit à petit, bu des bières en terrasse (eeeeeeh oui, c'est l'été pour au moins trois jours) et on a fini par se retrouver chez le cousin de Mat Che. Pendant que ses colocs allaient au ravitaillement de vitamines, on a fait un petit texte poétique avec les magnets du frigo, une réussite! Pourtant on avait pas encore tellement bu.




Le but initial de notre soirée était d'aller voir Roger, chanteur populaire (soit disant) mais on a finalement fini à 25 sur le toit de chez Mat Che, à courir partout en admirant les lumières et en faisant pipi derrière les paraboles (transmis en direct sur XXL il parait) Au final, Mat Che, Nawale et moi décidons tout de même d'aller voir Roger, le vieux Samer préférant aller dormir. Mais Roger, fort de son âge avancé, avait troqué sa guitare contre une bière et étronnait dans son petit bar (tiens d'ailleurs, "Le Petit Bar" c'est le nom du bar, c'est con hein!). Donc dodo.

Petit réfléxion perso tandis que je prenais le métro pour rentrer hier soir: quand on se couchait de notre jeudi, la France se levait pour son vendredi. Isn't it amaaaaaazing!!!






ça c'est juste pour me la pêter parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui et j'ai envie de balancer ma tête.

BRIN!! Mon msn devient FOU !!


J'ai failli avoir une attaque!

Il est partout

Thursday, April 19, 2007

Leçon de Kébé-what


Mais berk quoi ....

Recette du Poulet à la Bière (Parental Machin, explicit content)

Ma plus grande motivation pour venir à Montréal (outre la proximité avec New Yooooooooork) est de retrouver Nawale.

Amie d'enfance s'il en est, nous avons fait connaissance dès le CP autour de la K7 de La Petite Sirène, passé plus 7000 heures de cours ensemble au collège-lycée (putain!), rendue folles une demi douzaine de profs d'arabe et révisé notre bac entre deux nuits blanches sur ma terrasse.

C'est dans une pure tradition d'art culinaire que nous nous sommes retrouvées.

Voici donc, pour le plaisir de vos papilles, la recette du poulet à la bière, une proposition originale de Nawale.


Il te faut :

-Un poulet pour les proteines
-Une canette d'un demi litre de bière pour les vitamines
-Des p'tites patates pour les sucres lents
-Des petits oignons pour pleurer sur ta jeunesse perdue


Il faut faire :


Prendre le poulet à pleines mains, et lui écrater les fesses
Tenir le poulet debout, et l'empaller sur la canette de bière

Trouver un four assez grand pour que le poulet puisse tenir debout, en équilibre sur sa canette
Vérifier de temps en temps que ça brûle pas, et si le poulet à trop chaud, l'arroser de bière.

D'après les études théorique, la bière s'évapore dans le poulet, avec un coefficient de diffusion normal pour de l'alcool.
Le résultat est muy bon, et les fesses du poulet une fois qu'on a retiré la canette muy rigolo!






La météo

Grâce à un ami haut placé dans la direction du Monde, j'ai commandé hier un peu de réchauffement climatique, et nous avons été livrés ce matin. C'est d'la balle hein!
Alors on a pris un photo mytho depuis notre building, trop bien on voit le St Laurent au fond, ça envoie du paté.

3615 nos Laïfes #1


Grobby est trop occupé avec son propre blog perso pour s’occuper de notre bébé, c’est donc moi qui vais me charger de la lourde tache (c’est moi la tache, oui, on sait) de raconter nos vies passionnantes.

On est au boulot, et on n’en branle pas une (même pas celle de Samer, c'est dire) (tadam la blague). Nanard nous a demandé de nous renseigner sur les « éco-industries », ce qui veut dire googliser d’la merde. Et on fini par zoner un peu partout sur les blogs (blogs en lien sur la droite, tous vraiment palpit)

Pendant notre pause déjeuner qui dure entre deux et trois heures, nous rentrons développer notre fégnantise chez Grobby, et il invente des jeux passionnants avec les Oréo ®. D’ailleurs, il envisage de passer à « C’est mon choix : je-fais-des-trucs-de-ouf-avec-ma-bouche » (moi aussi, mais en deuxième partie de soirée)




Brin

On vient de se faire du café.

C'est chaud.

Je me suis brûlé la langue.

Bite.

Wednesday, April 18, 2007

L'instant Culturel


La maison Typique Montréalaise. Il s'agit de duplex, voire de triplex. c'est pareil, mais avec trois étages au lieu de deux.

On me fait remarquer dans l'oreillette l'intelligence de l'escalier exterieur, dans un pays où il fait en dessous de -20 huit mois de l'année, et où il y'a de la pluie et du verglas quand il ne neige pas. Pourquoi perdre une occasion de glisser sur chaque marche, et de se casser deux dents...

Les pubs Kébékouazes


ça parle au slip tout ça !

Je hais mes céréales

On dirait un vieux binet platalien


Puisque la Grob fait semblant de bosser...

Moi j'assume pleinement mon potentiel moulatoire infini en remplissant ce blog pendant les heures de boulot.


Alors je propose que Samer s'occupe des trucs importants (dire ce qu'on fait, présenter les differents gens, donner la température de l'air et la force du vent, les taux de criminalité kébé-what et tout traduire en anglais), et moi, je fais d'la merde exclusivement. Et en couleur!



Il est présentement 18h02 en Kébékie, le bureau se vide, mais nous, on reste! Parce que Mouler, ça n'a pas d'horaires.



J'ai explosé mon portable ce matin, et Samer trouve ça très drôle de donner mon numéro de téléphone pour qu'on m'envoie des textos, PTDR j'ai envie de dire... Surtout que c'est le deuxième portable que j'explose en un mois. Achetez des actions Nokia, je travaille activement à fructifier (Mmmmh, que ce mot est bien choisi) votre capital.
D'ailleurs, comme il moule au moins autant que moi, il m'envoie des textos, alors qu'il est à moins de deux mètres, et qu'il pourrait faire comme moi: balancer des petites boulettes de papier au dessus du truc moche qui sépare nos deux bureaux.
Et pour finir dans la joie et la bonne humeur, une leçon de parlé kébé-what:
Ici, un string se dit un "coupe-merde"