Et maintenant que je sais comment mettre une vidéo, c'est parti pour l'évenement son et lumières !! (pas envie de choisir la mieux, je mets tout. Je suis trop rebelle)
Quelques jolies phrases en kébé-what entre les bombardements !
Et maintenant que je sais comment mettre une vidéo, c'est parti pour l'évenement son et lumières !! (pas envie de choisir la mieux, je mets tout. Je suis trop rebelle)
Quelques jolies phrases en kébé-what entre les bombardements !
Et maintenant, sous vos yeux emerveillés (si j'ai réussi à bidouiller mon HTML comme le jik que je ne suis pas), des vidéos de malade...
Avec le volume, on entend mon super commentaire "oh, des p'tits zizis qui clignotent"
celui là non plus ne sert à rien. Bon, y'a un message avec les gens qui essayent de communiquer, mais ça rate toujours, on n'arrive pas à se donner la main, blablabla...
La petite érection post-mortem, bien connue des nécrophiles...
Les vidéos, c'était encore pire, c'était des clowns qu'on torture, des gens qui se frappent contre un mur, des gens qui crient... Nul à chier, pour faire bref.
Rien de culturel ni d'historique, je trouve juste ça beau !
Pour situer un peu. Tout le monde n'est pas champion de Trivial Poursuit
Petit aparté ultra-culturel sur Ottawa (au cas où trivial poursuit, tout ça)
Ottawa: capitale fédérale du Canada depuis 1857. Dans l'Ontario. 750 000 habitants.
Bien décidés à étancher notre soif de connaissance ("Connaissance" n'étant pas une marque de bière Ontarienne), nous commençons notre ascension de la colline, dominée par le très majestueux Parlement canadien.
Le Parlement. Sublime, n'est-il-pas?
Petit aparté ultra-culturel sur le Parlement (Question pour un champion, tout ça) Début de construction en 1860. Détruit par un incendie et reconstruit en 1917 (ça à l'air tellement plus vieux...)
A notre grande surprise, et pour notre plus grande joie finalement, une tribue de farfadets chinois tout de jaune vêtus s'ébat sur la grande pelouse: ce sont des Falun dafais, joyeux membres d'une secte basée sur trois grands principes: "truthfulness, benevolence, and forbearance". Pour plus d'infos... ou pas
Pour des raisons logistiques indépendantes de notre volonté, nous avons majestueusement fruité et n'avons pas visité le parlement. Qui est la seule attraction d'Ottawa, avec peut être le Musée des Civilisations, que nous avons visité, oui oui!!Pour cela, nous avons dû traverser la rivière des Outaouais (alors pour une fois, c'est pas moi qui fait un jeu de mot débile, c'est le vrai nom de la rivière) qui sépare Ottawa (Ontario) de Hull et Gatineau (Québec). Et effectivement, une fois le pont passé, les gens reparlaient français!
D'un pas décidé, nous nous dirigeons vers le musée des civilisations. Dont je n'ai rien retenu, comme toujours. Pour plus d'infos, voir le blog de Grobby d'ici peu.
<--une jolie peinture Autochtone. (autochtone= terme générique parce que je suis pas foutue de me rappeler quelle tribu l'a peinte)
Continuons notre visite de la capitale...
A Ottawa au mois de Mai, c'est la fête de la Tulipe (ça rime avec fête du Slip tiens).
Sandra, qui a trop la classe quand elle tombe dans le lit de tulipes !
Nous avons fait un mini roooooooad trip dans l'arrière pays Ottaouin, qui est vraiment, vraiment trop joli. Tellement absorbée par la végétation luxuriante que je n'ai pas pris de photos.
Voila des nouvelles fraiches du couple le plus glamour et le plus pipol de la Bloggosphère!!
Contrairement à ce que laissent croire nos jolies photos, il y'a de l'eau dans le gaz. La passion des premiers jours s'émousse doucement, et les nuits sans sommeil nous rendent irritables.
Ce matin, les "face de pine" répondaient aux "tête de bite", et le travail avançait à son rythme de croisière habituel... Il faut dire qu'hier soir, une dispute violente a éclaté après qu'Aïda ait tenté de faire admettre cette triste vérité à son cher et tendre: il est un minet. Samer, fort d'arguments d'autorité, a boudé pendant des heures, et depuis les rares paroles échangées au bureau ne sont que haine et ressentiment. Aïda, acariâtre et méchante par nature, a puisé allègrement dans son détestable registre pour injustement agresser Samer (qui n'est pas un minet, faut-il le préciser).
La lune de miel à Hawaii, initialement vue comme une consécration de cette idylle utopique, sera-t-elle désormais le voyage de la dernière chance, ou pire, le tsunami qui fera déborder le vase?? Réponse au prochain épisode...
A part mon café qui se dissout bien dans sa tasse, mais qui se digère pas super bien. Donc je vais faire un « Grob like » et raconter ma vie, je vous laisse juger la sienne mais pour ma part, elle est plate et inintéressante, et merci.
La neige a fondu et les crottes de chien dégèlent, ça sent bon le printemps et l’herbe mouillée. Enfin surtout l’herbe, mais c’est pas le débat.
J’ai pris mon premier repas chez moi hier soir, d’ici quelques jours, peut être que j’engage la conversation avec mes colocs, si j’arrive à être chez moi plus de cinq minutes en cumulé.
Ce week-end, il faisait moche, très moche. La pluie donne soif d’ailleurs, j’ai ma dose de vitamines houblonesques pour un mois.
Comme les québé-what n’ont pas encore fait la révolution socialiste syndicaliste revendiqualiste, ils travaillent le dimanche. De toute façon, faut pas chercher, ils travaillent tout le temps. Les magasins sont ouverts jusqu’à 22h minimum, ils ont que deux semaines de congé par an. Et demain c’est pas férié. Ils ont rien compris au concept de fête du travail, de grand week-end moule, et ils ont décidé de caler leur jour férié en plein automne. Sans doute pour pouvoir déblayer les feuilles mortes et déboucher les gouttières, je sais pas…
Bref, c’était all-green yesterday, et donc nous avons décidé d’aller chopper. Dans le centre commercial où « merci de ne pas flâner ». Je pensais pouvoir tranquillement vaquer, laissant la Grobbe vaquer de son coté. Que neni ! Le Grobbe a tout le temps besoin de l’avis d’autrui (c’est moi Ô truie, je devance les blagues tpt). L’avis pour savoir quoi regarder, pour savoir quelle taille prendre, quelle coupe de jeans, mais aussi l’avis pour savoir si ça lui va.
« et ça me fait pas des fesses bizarres ?»
« c’est pas trop grand dans le dos ? » (quelqu'un sait ce qu'est un t-shirt trop grand "dans les dos"???)
« et ce jeans là, tu le trouves comment ? »
« mieux »
« c’est normal, c’est celui que j’avais en venant » (Jojo la blague !!)
Après trois magasin, j’ai cru que c’était bon, je pouvais le laisser un petit peu. « ouais mais pas trop loin et tu reviens vite » eh ben caaaaaaalice, je suis pas aidée !
Bon enfin, j’ai fais mon activité sociale du mois, et le Grobby est r-habillé pour l’été.
Pour la petite histoire, Grobby est arrivé au Canada avec 56Kg de bagages (soit 1976 onces, l’unité locale, adaptons nous), mais heureusement, à l’embarquement, il m’a pris mon passeport avec autorité et a fait le mâle dominant « on est ensemble » et c’est passé. Donc je sais pas où est ce qu’il compte caser tout son bordel, mais si il compte sur moi, il peut se toucher !
Aujourd’hui, j’ai passé une journée bien moisie. J’ai été productive ce matin, un truc de ouf. Les mails de l’agro c’est pas mal pour me stresser. J’ai donc enfin fait ma lettre de motiv’ (et Grobby de chanter « ouééé motive toi, sort toi les doigt, fait pas ta pute »). Armée de force arguments fantômes, j’ai réussi à faire une lettre béton pour faire passer « j’ai fais un M1 complètement foireux à l’X, mais prend moi quand même en M2, je suis jeune cool fun (et puis l’inverse)» . Ils ne devraient pas être insensible à ma prose princière (et aux corrections de la Grobbe et de Clairioch, que je remercie vivement) et s’ils sont pas d’accord je fous le feu de toute façon.
Après avoir bien déprimé tout l’après midi pour pas grand chose, la Grobbe m’a lâchement abandonnée au bureau pour aller dîner chez sa famille d’accueil (tradi). Et comme je suis en désintoxication alcoolique (déjà 48h à jeun !), je ne peux même pas noyer mon chagrin dans la teq… J’ai donc mis à profit l’absence de la Grobbe pour noyer mon chagrin dans le shopping. J’ai claqué le PIB de l’Ethiopie (j’espère que Maman ne trouvera jamais ce blog, je suis pas subventionnée par la défonce moi. Et le Ministère de l’Agriculture… voilà quoi), je suis moi aussi r-habillée pour l’été, mais pas l’été d’ici, l’été de là-où-y’a-du-soleil, pas de bol. J’ai même une nouvelle robe que je mettrai jamais. Du shopping futé en somme.
Bon, j’entends mes colocs et tous leurs potes débiter des lieux communs sur les Français et leur esprit colonial "c'est des envahisseurs" je m’en vais « sociabiliser ». Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée que notre première conversation commence par « méninporteukouaaaaaaa » en revanche.
Merci public pour ton oreille attentive, et bonne nuit.
Et pour finir sur une note positive, dix heure moins dix, Samer vient d'arriver au boulot ! Bonjour Samer !!!